Les plats à partager : une tendance lourde

Les plats à partager : une tendance lourde

De nombreux chefs proposent des plats à partager, plats servis au centre de la table, généreux et goûteux à l’image de la fondue bourguignonne revisitée de Jean François Piège au Clover Grill, ou le gigot d’agneau de Passerini. Ce phénomène se développe largement dans la restauration (voir en lien quelques exemple de restaurants mettant en avant les plats à partager)

Le chef Jean Louis Nomicos du restaurant A la table du Frank de la Fondation Vuitton vient de sortir un livre de cuisine « A partager » présentant des recettes du monde entier

Le concept de plats à partager peut prendre des formes différentes selon les chefs, soit une multitude de petits plats à partager pour picorer à deux, ou le plat XXL pour de nombreux convives.

En Beaujonomie, les plats à partager sont généreux, on doit pouvoir se resservir, ce sont des plats traditionnels revisités réalisés à partir de beaux produits de saison pour de grandes tablées et qui sont accompagnés par des belles bouteilles de Beaujolais de caractères.

http://www.jeanfrancoispiege.com/fr/actualites

http://www.lemonde.fr/m-gastronomie/article/2016/10/18/les-restaurants-retrouvent-le-sens-du-partage_5015783_4497540.html

https://www.finedininglovers.fr/blog/les-bonnes-adresses/restaurants-plats-partager-paris/

https://librairie.fondationlouisvuitton.fr/fr/cuisine/partager-compositions-gourmandes-dici-et-dailleurs/425.html

 

Fermer le panneau